Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes

Pages : <- 1 2 3 ->

Bureau des Architectes
[Important]
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : Bureau des Architectes
Créé : 27/10/2025 à 18:42:53

* Ellie regretta un peu d'être passée par là, car l'architecte l'avait transformé en canard. Ceci dit, le costume était pas mal. Mais tout de même ce n'était pas parce qu'elle avait décidé de partir chez les Serdaigle et qu'elle aimait beaucoup les créatures qu'il fallait la transformé en canard-vampire.

Elle s'approcha pour une seconde fois des architectes sous sa forme de canard. *

Un bonbon ou un sort ?

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2025 à 18:54:09

* Nox marqua un temps d'arrêt quand elle aperçut un vol d'oies sauvages s'éloigner à tire d'ailes du bureau des architectes. Elle se frotta les yeux, elle savait bien qu'elle était fatiguée et que sa vue était très malade, mais tout ce qu'elle pouvait dire, c'est que nombreux étaient les élèves transformés en volatiles qui sortaient de ce bureau. Avec un sourire, elle pensa qu'elle au moins ne risquait pas grand chose, étant donné qu'on l'avait déjà transformée en oie sauvage vampirisée ! Elle frappa à la porte d'un coup d'aile et émit un "couac" en entrant, mais il fallait qu'elle précise : *

- Un bonbon ou un sort ?

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2025 à 19:13:15

Le bureau des architectes était infesté d'oies-vampires. Chaqune avait un petit quelque chose de familier, correspondant à la personne transformée. Elle crut reconnaître Ellie Tonks qui sortait en caquetant. En éspérant ne pas être transformée à son tour, elle demanda à ses risques et périls :

Bonjour ! Un bonbon ou un sort

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/10/2025 à 21:35:09

2e passage

Mr Lewis, le grand Architecte du château ne semblait pas porter particulièrement les Gryffondor dans son cœur. Surtout qu'Aglaea était très friande de lecture. Elle choisit de ne pas souligner la remarque, de crainte de se prendre une heure de retenue. Mais puisque l'architecte semblait d'humeur généreuse, Aglaea décida de retenter sa chance

- Un bonbon ou un sort ?

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2025 à 09:31:46

* Il ne savait trop ni comment, ni pourquoi, mais Rain était revenu de sa petite quête aux bonbons chez ses collègues avec une énorme carotte dans la main dont il n'arrivait pas à se départir. Il allait devoir faire avec cependant, parce que des élèves attendaient. *

Chenoa White House

* La première élève entra avec un air perdue sur le visage. Vu sa taille et son uniforme, c'était une Poufsouffle de première année. Ceux-ci n'avaient ni le courage de Gryffondor, ni la curiosité de Serdaigle, et encore moins l'ambition de Serpentard qui les pousses à faire bonne impression face à tout le monde. Rain pourrait le parier, c'était la première fois que la jeune fille mettait les pieds ici. *

- Quoi d'neuf docteur ? Pour toi ma jeune Poufsouffle, ça sera une interdiction de Salle Commune pendant 12h. Peut-être qu'avec ça tu auras davantage envie d'explorer le château. Et si tu t'ennuies, tu peux toujours aller faire un tour à la bibliothèque pour lire "Étienne Durand s'est coupé entre le pouce et l'index", ça t'occupera.

* "Quoi d'neuf Docteur ?", non mais c'est quoi cette manière de parler ? Rain ne comprenait pas ce qu'il s'était passé, mais la phrase était sortie naturellement de sa bouche. Bon, pas grave, on enchaîne. *

Ellie Tonks

- Ah mais c'est le retour de mon oiseau préféré ! Tu me rappelles quelqu'un, mais je n'arrive pas vraiment à mettre un nom dessus...

* Tandis qu'il parlait, l'architecte grignotait sa carotte sans y réfléchir. Mais pourquoi faisait-il ça ? *

- Puisque la dernière fois tu n'as pas eu beaucoup de chance, voilà un bonbon explosif. Te fais pas exploser les plumes quand même !

Nox De Leon

- Mais c'est qu'il y a tout un groupe d'oiseaux dans ce bureau ! Je sais à qui vous me faites penser, à mon bon ami Daffy Duck !

* Mais de qui est-ce qu'il parlait ? Il devenait fou, c'est bon, c'était la fin. Vite, donner des trucs à ces élèves et aller enquêter. Il n'allait pas rester dans cet état toute la journée quand même ? *

- Tiens, voilà un bon de 5 points boni, à transmettre à ton professeur. Aller, oust !

Hedwidge

* Encore deux élèves, il pouvait le faire. En plus elles étaient déjà venus ici celles-la. Il soupçonnait même la deuxième d'être resté dans un coin sans rien dire avant de revenir quémander.

Dans la précipitation, Rain avait pris deux fois le même parchemin à l'élève précédent. Bon bah tant pis, tout le monde avait besoin de points boni de toute façon. *

- Quoi d'neuf Docteur ? Voilà 5 points boni pour toi, fais en bon usage.

Aglaea Mitsovákis

* Et la dernière élève, celle qui était restée sans rien faire. Il ne l'avait quand même pas enfermé dans son bureau pendant qu'il était partie à la chasse aux bonbons, quand même ? J'espère qu'elle n'avait rien cassé. *

- Qu'est-ce que tu fais encore là toi ? Tu es restée depuis tout ce temps ? Mais vas donc voir mes collègues ! Aller, pouf, moins 5 mornilles, tu courra plus vite sans le poids de cet argent.

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2025 à 09:42:47

* Cette année, place à l'innovation ! Angele s'était lancé pour défi de se rendre dans des bureaux qu'elle n'avait encore jamais visités auparavant. C'était l'occasion rêvée pour découvrir de nouveaux endroits !

Pour débuter sa chasse aux bonbons, la Serdaigle décida de se rendre dans le bureau des architectes. Ces personnes importantes l'avaient toujours intimidée. Elle ne comprenait pas totalement quel était leur rôle à Poudlard, mais on lui avait toujours dit que sans les architectes, le château s'écroulerait. Cependant, Angele avait déjà croisé quelquefois le nouveau grand architecte, et il lui avait paru sympathique. D'ailleurs, il n'était pas si grand que cela, ce qui donnait l'impression qu'il était abordable.

Lorsque vint son tour, la petite Serdaigle se présenta devant le bureau et dit : *

— Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Vive les bombabouses
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 09:47:16

* Les architectes savent bien se faire pardonner. C'est bien pour cela qu'Ellie venait une dernière tentative chez eux, pas trop désespérée de ce qui pourrait lui arriver. De toute façon, qu'est-ce qui pouvait être pire ? Être déplumée très certainement, mais cela n'arrivera pas! *

Un bonbon ou un sort ?

Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2025 à 14:10:58

3e passage

Comment cet homme, adulte en plus, avait-il pu oser voler l'argent d'une enfant de 11 ans ? C'était tout simplement irresponsable, qui plus est d'une apprentie de la direction. Elle n'hésitera pas d'ailleurs à leur en parler durant la prochaine réunion. En attendant la Gryffondor dégaina sa baguette.

- Un bonbon ou un bonbon ????

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2025 à 14:23:22

3e passage sous contrainte d'écrire comme un troll :((
* Envie de manger des bonbons. Romie avance avec ce seul but en tête. Bonbons. Manger. Dire que l'Architecte lui avait dit qu'elle était civilisée. Toc toc toc. Romie tape la porte avec une certaine brutalité. *

A moi.

* La porte grince. Romie approche de Rain Lewis et brandit son panier avec un regard (des regards) très sombres. *

Grrmlbl bonbon grr sort ?

* Et elle pose brusquement son panier sur le bureau en grommelant. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2025 à 16:07:16 - Modifié : 29/10/2025 à 14:16:53

* La valse continuait dans le bureau de l'architecte, même s'il avait réussit à se dégager quelques minutes pour aller voir les collègues. Il était d'ailleurs repartir du bureau des arbitres avec une drôle de sensation sur la langue, ça lui apprendra à vouloir tenter des choses nouvelles. *

Angele

- Quoi d'neuf docteur ? Ça va bieng ? Je ne crois pas t'avoir déjà vu par ici toi. Bon bah tiens, prends ces 5 souvenirs, et revieng vite surtout !

* Voyons dont, voilà qu'il parlait avec un accent du sud de la France. Mais comment est-ce qu'il pouvait savoir ce que c'était au final ? Il n'y était jamais allé en France ! Vraiment, il ne sait pas s'il aurait du aller chercher des bonbons finalement, jusque là ça ne lui avait pas beaucoup réussis. *

Ellie Tonks

- Encore toi ! Je vois que tu as aimé mon cadeau précédent. Il faut croire que tu as gavé de la chance aujourd'hui, parce que te voilà avec une Poudre d'obscurité instantanée. J'espère que ça te plaira.

Aglaea Mitsovákis

* Un petit croc dans sa carotte, et c'était déjà la suite. En fait, c'était encore la même élève, cette petite Gryffondor. Non seulement elle n'avait pas quitté son bureau depuis tout ce temps, mais voilà que maintenant elle sortait sa baguette pour le menacer. *

- Non mais où est-ce que tu te crois jeune fille ? Tu penses que c'est une attitude à avoir, sous prétexte que tu as perdu ? Ça ne se passe pas comme ça, ici on respecte les règles un poing c'est tout. Bon et bieng Evanesco, moins 5 points de maison pour toi, j'espère que ça t'apprendras. Et range moi cette baguette avant que j'aille en parler à ta Directrice de Maison.

* Son accent était de pire en pire, comment est-ce qu'il pouvait espérer se faire prendre au sérieux en parlant comme ça ? On ne devrait pas juger quelqu'un sur sa manière de parler, mais quand même, il faut reconnaitre que ça a un impact certain. *

Romie Keffer

* C'était une Romie à l'air hébété qui s'avançait pour la troisième fois dans le bureau de l'architecte, et celui-ci compris bien vite pourquoi lorsque la Sedaigle se mit à parler. *

- Quoi d'neuf Docteur ? Tu t'es pris un sort chez un de mes collègues, n'est-ce pas ? Tieng, voilà 5 dragées, et prend donc une chocolatine pour te remonter le moral.

* Lui aussi aurait bien besoin d'une chocolatine, quoique ça puisse être. Il ne savait honnêtement pas s'il allait arriver au bout d'Halloween, ou bien s'il allait démissionner avant. *

Bibliothécaire
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
Créé : 28/10/2025 à 16:19:42

* Cette année, Rhaen avait fait le choix de se déguiser en horreur non euclidienne (un code spaghetti) pour effrayer les pauvres architectes. Il savaigt que le burn out leur courrait après depuis qu'il avait surpris Casmir se terminer à la biéraubeurre dans un coin des trois balais, et avait décidé de jouer le tout pour le tout afin d'obtenir les meilleures récompenses. Bien sûr, il trouvait ça puéril de faire la chasse aux bonbons quarante ans passés, mais ça lui donnait une bonne excuse pour déserter son poste. *

Rhaen : Salut les petits potes, comment ça va la vie ? J'peux avoir un bonbon ou bieeeeeen ?

Ancien trublion

Alchimiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/10/2025 à 19:26:27

2ème passage

Septimus revenait dans le bureau des architectes, il avait été drôlement gâté lors de son premier passage et espérait que la tendance continuerait ainsi. Le savant fou suivait un adulte à l'étrange déguisement qui avait jeté un mauvais sort au Grimalkin quelques instants auparavant.

SEPTI : Rhaen c'est pas cool ton sort ça dure combien de temps ? Voilà combien de jours, voilà combien de nuits...
Voilà combien de temps que tu es reparti !

Reprenant son souffle avant de se tourner vers le Grand Architecte.

SEPTI : A croire que je ne peux pas venir vous voir sans un mauvais sort ... Des bonbons ou un sort ?

Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 09:12:18

J'avais bien été punie hier et n'avais même pas pu aller dormir dans mon dortoir avec mes amies car ma salle commune m'était interdite. Ce matin tout était rentré dans l'ordre et j'espérais avoir un peu plus de chance. J'arrivai devant le bureau des architectes et frappai. J'entendis vaguement un suave "entrez" et m'approchai de la personne qui était là.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/10/2025 à 14:16:36

* Enfin, Rain avait réussi à se débarrasser de ces mauvais sorts. Finit la carotte dans sa main, et finit l'accent chantant. Il était de nouveau lui-même, et prêt à accueillir les quelques élèves qui se bousculaient encore à l'entrée de son bureau. *

Rhaen Ewolf

* Des élèves ? Et bien non, il s'agissait du nouveau bibliothécaire qui venait de pénétrer dans son bureau. Et il était déguisé d'une bien étrange manière. Rain ne savait pas exactement pourquoi, mais ça le mettait mal à l'aise. En plus de ça, l'homme en face de lui avait un langage particulièrement atypique, ce n'était pas vraiment digne d'un bibliothécaire. Peut-être l'équipe devrait-elle remettre en doute ce recrutement... Enfin, il n'était pas là pour en juger. Ce qu'il voulait, c'était vite faire partir cet individu de son bureau, lui et son étrange déguisement. *

- Bonjour... Rhaen c'est ça ? Je ne crois pas qu'on se soit déjà rencontré, moi c'est Rain, Rain Lewis, je suis le grand architecte. Ravi de te rencontrer. Bon par contre désolé, mais j'ai l'impression que je n'ai plus que des malus dans mes réserves, donc tu vas perdre 2 dragées, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Si tu veux bien m'excuser, j'ai des élèves qui attendent...

* Rain ne laissa pas le temps au bibliothécaire de lui répondre et alla directement voir l'élève qui attendait derrière lui. Vraiment, quelque chose chez cette individue le mettait mal à l'aise, c'était étrange. L'esprit d'Halloween, sûrement. *

Septimus Grimalkin

- Effectivement tu as vu juste mon cher Septimus, parce que c'est toi qui va me laisser un bonbon plutôt que l'inverse cette fois-ci. Moins un bonbon pour toi, désolé.

Chenoa White House

* La troisième personne a attendre n'était autre que la petite Poufsouffle qui avait été privée de sa Salle Commune après son dernier passage. Elle était bien courageuse de revenir, d'autant plus face à ce qui l'attendait... *

- Alors, bien dormi ? Il était bien ce livre ? Parfait. Bon et bien cette-fois c'est en oiseau que tu vas te transformer. Je sais que vous les Poufsouffle vous préférez les blaireaux, mais que veux-tu. Avis !

* Un peu coupable mais néanmoins satisfait, Rain raccompagna une Chenoa métamorphosé jusqu'à sa porte. C'était l'heure de retourner à la chasse aux bonbons, maintenant que son propre bureau était vide. *

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Bienfaiteur du WHP
Élu des Fantômes
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 29/10/2025 à 17:57:56

* Gnomp gnomp gnomp. Petits bonds par petits bonds, le professeur à la retraite s'était rapproché d'un autre bureau. Engoncé dans son costume vert de Basilic, il sifflait un petit air joyeux en laissant sortir une langue rouge, comme s'il était réellement un serpent. Il commençait à se prendre au jeu. Il enviait un peu son ancienne formatrice Animagus de pouvoir se transformer en mamba, c'était vraiment rigolo. Pour le prochain bureau, c'était décidé, il ondulerait sur le sol. *

Bonjour les architectes ! Je viens voir si vous pouvez pas faire un truc pour caler les escaliers, et aussi, vous demander un bonbon ou un sort !

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Alchimiste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/10/2025 à 19:38:36

3ème passage

Septimus revenait dans le bureau des architectes, il avait troqué son costume de savant-fou pour un costume de runespoor réalisé avec plusieurs sortilèges différents. Le Grimalkin était assez fier de sa réalisation, il avait hâte de le présenter à d'autres membres du château ! Rampant vers le bureau du Grand Architecte il siffla et tendit son chaudron grâce à la tête de droite.

SEPTI : Des bonbons ou un sort ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/10/2025 à 23:49:47

Complètement ignorant du fait que Jade l'a légèrement, et sans scrupules, balancé sous les roues (ou dans le code) des Architectes de Poudlard, Lemony observe le bureau avec curiosité. Il n'a pas souvenir d'être venu, l'année précédente.

Ceci étant, il avait eu vent de l'événement déjà commencé, en entrant dans un bureau où tout le monde sauf lui était déguisé, et ignorant où se trouvaient la moitié des salles du château.

Cette année, sa mère avait pris soin de le déguiser elle-même, comprenant avant lui ce dont il avait besoin, d'une façon extrêmement perturbante.
Jade est perturbante et pourtant... Pourtant ce n'est pas un changement.
C'est un souvenir qui revient et qui se prouve réel.

Cette année, ses longues oreilles de lapin sont vraies, et il a découvert que Jade savait coudre...
... et avait cousu plusieurs déguisements lorsqu'elle était élève. Dont celui qu'elle portait actuellement et qui faisait indéniablement appel à la culture moldue. Des rouages en tout sens, une clef dans le dos.
"Je t'apprendrai la magie des automates", avait-elle juré en reprisant le cuir de sa tenue pour qu'elle seye à ses hanches d'adultes.
Avec un choc, Lemony se demande combien des tenues sur-mesures que sa soeur et lui portent depuis l'enfance ont été dessinées par Jade Parlambre.

Le bureau des architecte, donc.
Lemony pose des yeux curieux (et bioluminescent, allez savoir, visiblement c'est une particularité des banshee) tout autour de lui à la recherche de plans du château... d'indices sur des passages secrets.
La curiosité qui l'a jadis envoyé à Serdaigle prend le dessus. Un sourire petit mais sincère s'étire sur ses lèvres, plus joueur. Plus heureux.
— Bonsoir. Je– j'ignorais qu'il existait des architectes sorciers ; la plupart des maisons se lèguent de façon familiale ou s'achètent aux moldus. Ah, veuillez m'excuser. Un bonbon ou un sort ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2025 à 00:45:59

Les Architectes du château étaient des personnes utiles, probablement plus que quiconque, à la vie du château. Et pourtant, ce n'était pas vers ce secteur que Lou se voyait étudier. Ces gens contribuaient chaque jour, à l'entretien de l'école, et pourtant, presque personne ne les voyait. Ils travaillaient dans l'ombre, mais ils travaillaient dur. Pour que d'autres puissent profiter (cœur sur vous les archis <3).

LOU : Toutes mes excuses, messieurs dames je n'ai pas les qualités et les compétences requises pour intégrer vos rangs, cependant, je voudrai bien un bonbon - ou un sort si vous y tenez vraiment, mais je préférerai un bonbon.

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/10/2025 à 14:08:05

2ème passage
* Lena allait maintenant
retenter sa chance auprès
des architectes, après plus
on a de bonbons, mieux
c'est. Lena avait également
un autre objectif qui consistait à offrir un livre
de la bibliothèque intitulé
Étienne s'est coupé entre
le pouce et l'index, un super
ouvrage qu'elle avait découvert
à la bibliothèque. Alors
elle entra, posa le livre sur la tabble et dit:
Rebonjour! Un bonbon ou un
sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2025 à 18:03:09

3e passage

Dans son nouveau costume top moumoute de Blaise le Poussin Masqué, Lulu-Panique savait une chose. C'est qu'elle n'allait pas se laisser faire par les adultes, et encore moins des adultes Bugs Bunny qui lui volaient des points. Elle retourna donc voir Mister Lewis avec un masque super effrayant.

Luyana : Un bonbon ou un sort ?!

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe

Pages : <- 1 2 3 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5